• john klu

Comment se motiver à faire du sport


Il est facile de se trouver des excuses lorsque l'on n'a pas envie de faire de l'exercice, mais il existe de nombreuses façons de se mettre en mouvement même lorsque l'on se sent paresseux. Qu'il s'agisse de se fixer de petits objectifs ou de trouver un partenaire d'entraînement, vous trouverez ci-dessous des conseils pour vous motiver à faire de l'exercice. Et n'oubliez pas que même un petit peu d'exercice est mieux que rien du tout !



Sommaires:

Dressez une liste des raisons pour lesquelles vous voulez faire de l'exercice, que ce soit pour améliorer votre santé, perdre du poids ou avoir plus d'énergie

Trouvez un partenaire d'entraînement qui vous rendra responsable et vous aidera à vous motiver

Fixez-vous des objectifs réalistes et récompensez-vous lorsque vous les atteignez

Trouvez un programme d'exercices qui vous plaît et respectez-le

Prenez soin de votre corps en dormant suffisamment et en mangeant des aliments sain

Buvez beaucoup d'eau avant, pendant et après votre séance d'entraînement

Restez positif et ne renoncez pas à vous-même, même lorsque vous passez une mauvaise journée

Ne vous comparez pas aux autres - chacun est différent et a ses propres forces

Assurez-vous d'être bien équipé pour votre séance d'entraînement, notamment en portant les bons vêtements et les bonnes chaussures de sport

Tirez parti de la technologie et suivez vos progrès en ligne ou à l'aide d'un logiciel de suivi.

"conclusion sur : ""Comment se motiver à faire du sport"""


1) Dressez une liste des raisons pour lesquelles vous voulez faire de l'exercice, que ce soit pour améliorer votre santé, perdre du poids ou avoir plus d'énergie

Conservez cette liste dans un endroit où vous pouvez la voir tous les jours, par exemple sur le réfrigérateur ou le miroir de votre chambre.Lorsque vous êtes tenté de ne pas vous entraîner, relisez les raisons pour lesquelles vous devez rester actif. Fixez-vous de petits objectifs et augmentez progressivement la difficulté de vos séances d'entraînement à mesure que vous vous améliorez. De cette façon, vous serez moins susceptible de vous décourager et vous pourrez célébrer vos réussites en cours de route.

2) Trouvez un partenaire d'entraînement qui vous rendra responsable et vous aidera à vous motiver

Il peut être utile d'avoir quelqu'un pour vous aider à rester sur la bonne voie, surtout lorsque vous n'avez pas envie de faire de l'exercice. Trouvez un ami ou un membre de votre famille qui souhaite également se mettre en forme et faites un pacte de soutien mutuel. Vous pouvez même rejoindre une équipe sportive ou un cours de fitness ensemble. Il peut être difficile de faire de l'exercice quand on est occupé, mais si vous en faites une priorité, vous trouverez le moyen d'y arriver. Consacrez au moins 30 minutes par jour à l'exercice, qu'il s'agisse d'une promenade ou d'un entraînement à la salle de sport.

3) Fixez-vous des objectifs réalistes et récompensez-vous lorsque vous les atteignez

Il est important de se fixer des objectifs réalisables, surtout lorsque l'on débute. Assurez-vous que vos objectifs sont liés à votre condition physique et non à votre poids. Lorsque vous atteignez un objectif, récompensez-vous avec quelque chose de spécial, comme une nouvelle tenue d'entraînement ou une soirée entre amis. Veillez simplement à ce que la récompense ne soit pas quelque chose qui sabotent votre travail. Il est facile de se décourager lorsque vous voyez d'autres personnes faire plus d'exercice ou avoir l'air plus en forme que vous. Mais n'oubliez pas que chacun est différent et que vous devez vous concentrer sur vos propres objectifs.

4) Trouvez un programme d'exercices qui vous plaît et respectez-le

Il peut être difficile de suivre un programme d'entraînement si vous ne l'appréciez pas. C'est pourquoi il est important de trouver une activité que vous aimez, que ce soit la course à pied, le vélo ou la natation. Choisissez une activité que vous pouvez pratiquer régulièrement sans vous ennuyer. Si vous n'avez pas le temps d'aller à la salle de sport, envisagez d'investir dans des appareils d'exercice à domicile comme un tapis de course ou des haltères. Vous pouvez aussi essayer de vous entraîner dans votre jardin ou au parc. Si vous commencez à faire de l'exercice, n'oubliez pas d'y aller doucement au début. Commencez par des activités simples et augmentez progressivement l'intensité de vos séances d'entraînement.



5) Prenez soin de votre corps en dormant suffisamment et en mangeant des aliments sain

Pour rester motivé, vous devez prendre soin de votre corps. Assurez-vous de dormir suffisamment et de manger des aliments sains. Évitez les boissons et les en-cas sucrés, qui peuvent vous donner un regain d'énergie rapide mais vous fatigueront par la suite. Manger des aliments sains aidera votre corps à récupérer après l'exercice et vous donnera l'énergie dont vous avez besoin pour continuer. Buvez beaucoup d'eau, surtout si vous vous entraînez à l'extérieur en été la chaleur. Et si vous avez l'impression d'être malade, ne vous entraînez pas. Il est important d'écouter votre corps et de vous reposer quand vous en avez besoin.

6) Buvez beaucoup d'eau avant, pendant et après votre séance d'entraînement

L'eau est essentielle au bon fonctionnement de votre corps. Elle aide à réguler la température de votre corps, à transporter les nutriments et à éliminer les déchets. Il est important de boire beaucoup d'eau avant, pendant et après votre séance d'entraînement. Buvez environ 20 à 30 minutes avant de commencer à faire de l'exercice. Pendant l'exercice, buvez de petites gorgées d'eau toutes les 15 à 20 minutes. Et soyez vigilant à boire beaucoup d'eau après votre séance d'entraînement pour reconstituer les fluides que vous avez perdus. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité d'eau que vous devez boire, demandez à votre médecin ou à un diététicien.

7) Restez positif et ne renoncez pas à vous-même, même lorsque vous passez une mauvaise journée

Il n'est pas toujours facile de rester positif et motivé, surtout quand on passe une mauvaise journée. Mais il est important de se rappeler pourquoi vous faites de l'exercice. Ne renoncez pas à vous-même, même lorsque vous avez des difficultés. Prenez quelques minutes pour vous détendre, puis reprenez votre entraînement. Si vous trouvez que vous n'êtes pas toujours motivé pour faire de l'exercice, il est peut-être temps d'essayer quelque chose de nouveau. Vous devez peut-être changer votre routine ou trouver une autre façon de bouger. Quoi que vous fassiez, ne perdez pas espoir en vous.

8) Ne vous comparez pas aux autres - chacun est différent et a ses propres forces

Il est facile de se décourager quand on se compare aux autres. N'oubliez pas que chacun est différent et a ses propres forces. Vous n'avez pas besoin d'être le meilleur dans tout - concentrez-vous sur vos propres objectifs et faites de votre mieux. Lorsque vous passez une mauvaise journée, il est utile de vous rappeler que vous n'êtes pas seul. Tout le monde a la facilité de se décourager quand on se compare aux autres. N'oubliez pas que chacun est différent et a ses propres forces. Vous n'avez pas besoin d'être le meilleur dans tout, concentrez-vous sur vos propres objectifs et faites de votre mieux. Lorsque vous passez une mauvaise journée, il est utile de vous rappeler que vous n'êtes pas seul.

9) Assurez-vous d'être bien équipé pour votre séance d'entraînement, notamment en portant les bons vêtements et les bonnes chaussures de sport

Lorsque vous faites de l'exercice, il est important d'être bien équipé. Assurez-vous de porter de bons vêtements et de bonnes chaussures de sport. Choisissez des vêtements qui vous vont bien et qui sont fabriqués dans un tissu respirant. Les chaussures de sport offrent un soutien et un amorti à vos pieds, ce qui peut contribuer à prévenir les blessures. Si vous n'êtes pas sûr du type de chaussures à porter, demandez à un vendeur dans un magasin d'articles de sport. Il peut être difficile de rester motivé lorsque vous faites de l'exercice tout seul. Mais si vous faites de l'exercice avec un ami ou un membre de votre famille, vous pouvez vous amuser et rester sur la bonne voie.

10) Tirez parti de la technologie et suivez vos progrès en ligne ou à l'aide d'un logiciel de suivi.

Il est facile de se décourager quand on travaille dur et qu'on ne voit pas de résultats. C'est pourquoi il est important de suivre vos progrès. Vous pouvez suivre vos progrès en ligne ou avec un logiciel de suivi. Cela vous aidera à voir le chemin parcouru et à rester motivé. Il peut être difficile de rester motivé lorsque vous faites de l'exercice seul. Mais si vous faites de l'exercice avec un ami ou un membre de votre famille, vous pourrez vous amuser et rester sur la bonne voie. visitez le site pour plus d'infos sur un coach sportif val de marne

conclusion sur : "Comment se motiver à faire du sport"

Même s'il peut être difficile de se lancer, n'abandonnez pas ! Il existe de nombreuses façons de trouver la motivation dont vous avez besoin pour faire de l'exercice. Il suffit d'avancer pas à pas et, avant même de vous en rendre compte, vous serez sur la voie d'un mode de vie plus sain. Comment vous motivez-vous à faire de l'exercice ?


12 vues0 commentaire